Je souhaite être moi-même, car tous les autres sont déjà pris
Je ne souhaite pas
Je ne souhaite pas les anniversaires que Facebook jette sur mon mur…
Pas plus que je ne participe aux actions de lutte normalisées contre les causes x, y, z.
Certains en déduisent que je suis malveillante ou égoïste voire intolérante. Souhaiter sous injonction ne me parle pas.
Non moi, je souhaite les anniversaires dont je me souviens, parce que ça vient du cœur, que ça signifie “je t’aime” et “tu es suffisamment important à mes yeux pour qu’une fois par an, je me souvienne qu’il y a jour particulier dans l’année qui compte pour toi” …
Je ne lutte pas
Je ne lutte pas contre le cancer du sein en octobre parce qu’un organisme a décidé que octobre = lutte contre le cancer du sein…
Pour moi, octobre = décès dû au cancer de la prostate et du pancréas.
En revanche, 365 jours par an, je m’investis pour la bonne santé de mes enfants, la mienne et celle de mon entourage, car je crois que lutter contre c’est au contraire donner du poids et de l’importance à ce que l’on prétend combattre…
Comme lutter contre le racisme…
Je trouve cela amusant dans ce monde où le racisme explose et où nous ferions mieux de nous engager corps et âme pour la tolérance..
Pourquoi je marche ? Pour des convictions, pour l’amour. Je ne perds pas mon temps en hypocrisie ou en petits gestes standardisés imposés par un diktat facebookien.
Ce n’est pas parce que c’est Noël que je fais des cadeaux mais parce qu’un ami a besoin de savoir qu’il n’est pas seul et que sa préoccupation me touche.
Je n’aide pas mes clients
Je n’aide pas mes clients pour avoir de l’argent sur mon compte. Mais parce qu’ils ont un vrai potentiel à mettre au service de l’humanité et que j’y crois parfois plus qu’eux …
L’argent n’est que la conséquence de ce qu’ils donnent et donc de l’apport de Successfulparentpreneur.
Alors, Je suis égoïste et malveillante si me mettre dans une case vous rassure… Mais je suis surtout sincère dans mes démarches et les combats qui me tiennent à cœur ne sont pas les combats d’un mois mais ceux de toute ma vie. Ils ne s’étalent pas, ils ne me glorifient pas, ils donnent juste du sens à ma vie, et me font faire ma part du colibris.
Le regard de l’autre n’est pas un apport qui valorise ma vie. Se détacher du regard de l’autre est une liberté infinie qui me permet d’avancer sérieusement sans me demander si j’ai tort ou raison. ma vie se résume donc en un mot : authenticité… Dans mes rapports aux autres, dans mes actions, dans mes sentiments…
Je vous souhaite de faire une pause en ce dimanche. Posez-vous une question : si fb n’était pas là pour me faire des injonctions quotidiennes, qui me conduisent à être perçu comme quelqu’un de bien…
À qui aurais je souhaité un bon anniversaire ? À quelle cause aurais-je adhérée sincèrement ? Parce qu’elle me touche dans les tripes et non parce que je crains un jour que le karma se retourne contre moi ?
Quelle valeur accordez-vous au bon anniversaire d’un inconnu quand votre compagnon a oublié le jour J ?
Qu’avez vous fait de votre relation à l’autre ? A votre voisine de 80 ans que vous saluez à peine ?
Qui êtes vous vraiment quand on vous enlève les réseaux sociaux….
Je n’aide pas mes clients pour avoir de l’argent sur mon compte. Mais parce qu’ils ont un vrai potentiel à mettre au service de l’humanité et que j’y crois parfois plus qu’eux … L’argent n’est que la conséquence de ce qu’ils donnent et donc de l’apport de Successfulparentpreneur.
Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay