Scaler son business : Quand est-ce que je peux l’envisager ?
Sachez que cela n’est pas donné à tout le monde !
Scaler son business ? Premièrement, j’aimerais mettre l’accent sur le fait que vous ne pouvez pas scaler tous types de business.
Pourquoi ?
Parce que entre autre, la plupart des entrepreneurs et c’est tout à fait humain de réagir ainsi veulent que cela se fasse rapidement, que cela rapporte le plus possible et que cela ne coûte pas un centime ! Logique, non ?
Relisons la phrase précédente encore une fois !
De plus, essayez de scaler un business de chaines de restaurant en tant que franchisé !
Et cela sans devoir acquérir un nouveau local et sans investir -> Dans de la rénovation, du nouveau personnel, de l’équipement, de la fourniture, du marketing…Je laisse place à votre imagination ! Le seul qui se réjouit du début à la fin, c’est le franchiseur.
L’élément préféré des investisseurs : scaler son business.
D’autre part, la question qui chatouille toujours les investisseurs c’est la scalabilité d’un business, donc finalement scaler son business pour faire fructifier mon investissement.
C’est à dire : Comment puis-je faire augmenter le chiffre d’affaires sans devoir investir constamment dans la production/ fabrication et dans l’infrastructure tout en évitant d’augmenter les frais. Relisez, si ce n’est pas clair. Car c’est cela, la scalabilité d’un business. 🚀
Et si c’est le cas et bien vous faites augmenter la marge irrémédiablement et investir n’est plus aussi risqué que cela a pu paraitre au départ ! J’entends déjà le bruit de la compteuse de billets. 💵
Mais cela veut dire quoi concrètement ?
Mais cela veut dire quoi scaler ? Scaler vient du mot italien “scalae” qui veut dire “escalier” et qui je pense vous indique ce que ce phénomène prisé par les nouveaux types de business et les coachs business veut réellement dire. On avance et grandit donc marche par marche.
Je pourrais vous parler de la scalabilité horizontale ou verticale, de scalabilité de modèle commerciale ou de scalabilité interne (de l’approche ou résolution de problèmes) mais ce sera pour une prochaine fois !
Mesures nécessaires pour scaler son business
Finalement, si vous pensez à scaler votre business il vous faut prendre en compte trois mesures de vérification :
1. Est-ce que j’ai réellement un business (qui de plus peut être scalé) ? On a tendance parfois à vouloir aller trop vite…je n’en dirais pas plus…
2. Est-ce que mon/ mes offre(-s) génère(nt) des leads et se laisse vendre ?
3. Est-ce que mon offre génère déjà un chiffre d’affaires mensuel qui atteint un montant à cinq chiffres ?
Si c’est mon cas, comment m’y prendre alors ?
Si c’est le cas et que vous souhaitez passer à la marche supérieure (scaler) afin d’économiser du temps et de l’argent tout en augmentant votre rentabilité en prenant compte de qui vous êtes dans l’approche (*une année en OR), contactez moi et on en parle pour voir si nous sommes prêt à faire un bout de chemin ensemble.
Pourquoi moi (membre de l’équipe d’une année en OR), plus qu’un autre ?
1. J’ai accompagné et livré mon expertise dans plus d’une quarantaine de projets de ce genre à grande échelle (PME et multinationales générant min. plusieurs centaines de millions voir plusieurs milliard de CA par an).
2. J’ai scalé avec mes anciens associés un petit cabinet de conseil (0,8 mio. de CA en 2008) en un grand groupe de cabinet de conseils (25 mio. de CA en 2017 et 250 employés à travers le monde).
Que vous dire de plus ? Nous ne faisons pas de coaching pour les coachs qui veulent coacher des coachés afin d’en faire des coachs.
Vous souhaitez avoir une formation comprenant tous les exercices, documents modèles et un descriptif plus détaillé des étapes à mettre en place pour travailler sur votre propre développement personnel ou business ? Voici pour cela nos formations en ligne à ce sujet :
Qui suis-je ? La grande question indissociable de la réussite
Votre phase de décollage – Business
Ou vous souhaitez en savoir plus sur Successful Parentpreneur ou nos produits ?
support@successfulparentpreneur.com
https://www.facebook.com/successfulparentpreneur/
Image de mystery-nicky sur Pixabay