💎 QUELLE EST LA MEILLEURE OPPORTUNITÉ POUR RÉUSSIR FINALEMENT ? 🙏

Quelle est la meilleure opportunité pour réussir
Dans la vie, il y’a ceux qui causent et ceux qui osent. Oser sans doser, sauter sans filet, tester sans regret. Saisir pour mieux oser. Puis avant tout pour avancer, quelque soit ton chemin de route, chaque pas te fait avancer même ceux qui semblent te faire reculer. 🧐
Comment ? Je vais te l’expliquer !
Oser à un point de passer pour un opportuniste. Oser pour avancer est devenu mon crédo des ma plus tendre enfance. Même si celle-ci n’était pas si tendre.
J’ai toujours oser l’a ramener. Parfois même quand j’aurais mieux fait de la fermer, ou de laisser tomber, il n’y a qu’en se faisant mal qu’on apprend le mal que cela nous fait ! Alors j’ai osé.
Oser demander pourquoi ou comment !
Oser demander quand je ne comprenais pas, oser demander quand je voulais, quand j‘avais besoin, quand personne n’osait.
Malgré les regards, les rires et les humiliations.
Oser :
- prendre sa place,
- avancer là où beaucoup s’arrêtent et réfléchissent,
- faire quand personne ne t’encourage,
- dire oui quand tout le monde dit non.
À trop y penser on hésitent et fini par renoncer.
J‘ai osé ramener ma poire au micro en tant qu’artiste, j’ai osé dire tout haut ce que certains pensaient tout bas, ce que j’avais à dire, ce qui d’en la tête ou mon cœur trottait, ce que finalement je pensais ou ressentais.
J’ai osé partir pour l’Allemagne alors que personne y voyait un sens face à mon projet. Riz au nez. J’ai osé commencer en cuisine chez pizza-hut pour assurer de pouvoir faire ma musique et payer mon loyer. Belle carrière disait on, jusqu’à ce que la carrière arrive et là le brou ara s’était apaisé.
Une fois de plus j’entendais « mais comment a t-il fait ?
J’ai osé :
- faire un pas pour pouvoir avancer, j’aurais pu philosopher comme la plupart mais cela n’aurait pas payé mon loyer.
- saisir des opportunités dans beaucoup de domaines où l’on m’a rit au nez.
- annoncer mes résultats pour finalement revoir les mêmes rieurs me demandaient des infos sur le comment ?
Si seulement ces gens avaient voulu en savoir plus sur mon pourquoi/ pour quoi/ pour qui ? On s’acharne à vouloir comprendre comment et survole notre pourquoi/ pour quoi. Alors que c’est là que pèse la différence !
Triste de se voir échouer comme j’ai pu le faire sur 100 essais dans l’entrepreneuriat. Mais le fait d’avoir oser m’aura toujours fait avancer car l’échec fait partie de la réussite. Soit tu gagnes, soit tu apprends et mieux encore tu comprends finalement.
Tu n’as pas de réussite jusqu’à présent ?
Permet moi de te dire que cela est sûrement dû au fait que tu n’aies pas assez échoué. Échouer fait partie du game. Et puis même quand tu commences à réussir et à savourer le succès, un seul événement peut chambouler la situation, la tienne et ton style de vie. J’ai pu vivre ces moments également. Je souhaite à tout le monde d’en baver au départ dans le business, car plus la galère ou les défis sérieux se font attendre plus la douleur sera profonde face à l’échec !
L’échec dans la vie a fait de moi un stratège, de pion par pion, en déplaçant les miens pour construire ma tour, mon succès personnel comme un roi aux rênes et cela pour ma reine et mon prince 🤴mais avant tout je l’aurais toujours fait pour moi.
Oser permet de se faire un avis sur la chose au lieu de s’en créer un comme la majeure partie d’entre nous sur tout et sur rien. J’ai souvent cherché à comprendre, à maîtriser depuis ma tendre enfance. Apprendre est simple, comprendre un vrai casse-tête parfois. J’ai su maîtriser, améliorer mes compétences grâce à la pratique. Si seule la lecture faisait de toi un spécialiste, cela se saurait ! Passer à l’acte, s’aventurer, tout laisser derrière soi, je l’ai fait déjà plus d’une fois en partant pour l’Allemagne et ensuite en suivant ma compagne pour le Nord du pays par exemple. Je n’y connaissais personne, je n’y parlais pas la langue, sans argent, sans travail immédiat, sans logement, il faut parfois savoir repartir de zéro ! Et parfois même de plus bas. L’avantage c’est que quand tu retombes, tu connais déjà le paté de maison !
Mais à quoi bon tout cela certains diront ?
Si c’est nécessaire à quoi bon lutter ? Saisis la chance, l’opportunité, l’occasion de changer les choses. Je sais que le changement dérange, fait peur, fait hésiter, paralyse même parfois. J’ai souvent pris des chemins sinueux en présence d’autoroutes, j’ai souvent traversé des rivières même en présence de pont. La manière en est une parmi tant d’autres, face à la stratégie. J’ai osé me réorienter professionnellement dans le conseil alors que je n’y connaissais rien. J’ai osé stopper mon activité dans un business qui cartonnait à plusieurs dizaines de millions de chiffre d’affaires par année parce que j’en éprouvait le besoin. Pourquoi avoir autant osé ? Parce que en avait l’opportunité ! Comment en me les ayant créer !
Les choses n’arrivent pas par hasard. Je n’ai pas cartonné dans la musique par hasard. Fais une carrière internationale fulgurante dans le conseil de gestion par simple coïncidence. Aidé à faire croître un cabinet de conseil en un groupe international de plus de 250 employés et comprenant plus de 7 sociétés à l’époque. Souhaitons vraiment encore parler de hasard, de chance, de grimpette hiérarchique ?
J’ai osé voir grand, j’ai osé voir et accepter ma situation actuelle. J’ai osé agir et mettre en place le nécessaire pour réussir, parfois pour finalement échouer. 😊 parfois j’en ai pleuré, déçu, découragé mais aujourd’hui chaque étape de la vie a un sens, chaque point sur mon parcours de vie se relie, chaque chose a son positif même dans le pire des cas. Je ne regrette rien ! C’est juste une question de perspective ! Parfois c’est pas clair ou évident tout de suite mais souvent très rapidement. Rien n’arrive par hasard et si tu échoues c’est que cette opportunité en cache une autre encore plus adéquate à ton développement et ton épanouissement personnel ! Mais on est souvent trop ébloui par la brillance de l’or devant son nez qu’on en néglige la pureté du diamant 💎 juste à côté.
Savoir prendre du recul pour mieux avancer. Ose ou cause. À toi de choisir par quoi tu souhaites commencer.
Quelle est la meilleure opportunité pour réussir ? Retrouvez toutes nos Vidéos sur YouTube
Image de Gerd Altmann sur Pixabay
Comments
Je souhaite mettre en place une affaire intéressante mais je ne sais pas par où je dois commencer. En suivant les conseils donnés dans cet article, je pense être sur la bonne voie pour pouvoir profiter des opportunités qui peuvent se présenter. Un article vraiment très instructif et indispensable !
Bonjour
merci de votre commentaire. N’hésitez pas à nous questionner si besoin.
Par ailleurs, notre formation sur Créer une activité en partant de zéro est désormais admissible au CPF. Dans ce bloc de formation nous vous expliquons quoi faire à quel moment. Il s’agit d’un véritable plan d’actions pour entrepreneurs à succès en devenir.
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez prendre rendez vous ici : https://lionel-patricia-linty.youcanbook.me/ et obtenir tous les renseignements nécessaires.
https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/88808612100017_PR9551922950/88808612100017_PatriciaPatrydevelopper