La prospection, la bête noire des indépendants.
Face à la prospection et la vente, comme tout indépendant, professionnel ou chef d’entreprise, tu t’es un jour demandé :
• quand ma boîte va-t-elle enfin décoller ?
La réponse est simple : quand j’aurai suffisamment de clients… et là la machine s’emballe, reboucle, la peur s’installe face aux sempiternelles questions, comment :
• puis-je trouver de nouveaux clients ? Me vendre à ma juste valeur et ne pas me brader pour attirer les clients et les convaincre de signer avec moi ?
• puis-je prospecter des clients qualifiés ? Signer un contrat à l’issu de rendez-vous téléphonique ?
Beaucoup de comment, de quelle manière, comment !
Derrière le comment qui te martèle la tête se cache la peur de ne pas :
- réussir,
- savoir faire,
- être à la hauteur,
- suffisamment légitime (et de devoir te former encore plus),
- continuer dans l’entrepreneuriat et de devoir reprendre un boulot salarié,
- avoir la vie dont tu rêves,
- offrir à tes enfants la vie qu’ils méritent,
- pouvoir partir en vacances,
- avoir un jour ton logement à toi,
- être reconnu comme professionnel dans votre domaine
- pouvoir vivre confortablement de ton activité
- accéder à la liberté financière dont tout le monde te parle et qui semble si simple (et que tu touches parfois du doigt) etc..
Alors tu communiques, et tu scrutes chaque jour ton google form, ou ton calendrier en ligne, tu le remplis même toi-même pour être certain-e qu’il fonctionne, un bug est si vite arrivé…
Et tu attends…
Communication, copywriting, pub Facebook
Alors tu redoubles d’efforts de communication, un peu plus de texte, une formation en copywriting (il parait que l’on peut vendre juste en envoyant des emails), tu t’essaies à la pub Facebook ou Linked in.
Bref, tu subis ton activité et tu dépends du bon vouloir des clients qui vont ou non répondre à ton google form..
Je suis passée par là aussi, allant même jusqu’à supplier l’univers de m’envoyer n’importe qui prêt à remplir mon formulaire… J’ai été exaucée, dans l’heure qui suivait un bot s’emparait du formulaire et le remplissait 300 fois (poke Margaux Klein, ca nous avait bien fait rire)
Bref, ce jour-là, j’ai pris une grande décision : basta les formulaires à la con, les calendriers en ligne (j’en ai un pour la prise de rendez vous dont j’ai perdu le mot de passe- du coup pour lui je suis toujours libre lol), que personne ne remplit.
J’ai décidé (merci le bot) de reprendre les rênes de mon entreprise :
- je fais de la prospection,
- je vais à la rencontre virtuelle de mon client idéal (oh pas une grande rencontre, non juste un truc bateau suivi d’une demande d’appel)
- et depuis ce jour, je ne me demande plus si je vais avoir un, deux ou 3 clients…
Je décide que je veux 15 clients sur un événement, et je passe autant d’appels que nécessaire pour les avoir : c’est simple, c’est efficace et surtout CELA NE DÉPEND QUE DE MOI !!!
Il est peut être temps pour toi d’agir.
Alors, j’entends déjà les petits rigolos me dire, pourquoi tu écris s’il suffit d’appeler ?
Parce que j’adore écrire, c’est un besoin viscéral chez moi, et depuis toujours.
C’est aussi pour cela que parfois je m’offre le luxe de ne pas écrire pendant trois semaines ou un mois… ma clientèle ne dépend pas « que » de mes écrits (soyons honnêtes, mes écrits m’amènent des clients aussi, mais je ne suis pas en attente… et ça fait toute la différence)
Alors que décides-tu face à la prospection ?
- Rester dans ta peur,
- Continuer de subir ton activité au lieu de la vivre et
- Affronter ta peur d’aller au contact du client ?
- Attendre que ta trésorerie ne te permette plus de manger ?
- Dire non à tes enfants parce que les cadeaux ou les anniversaires, ça coûte trop et que tu n’en as plus les moyens ?
Ou comme je me le dis souvent vulgairement : “tu vas enfin te décider à te sortir les doigts du…. fondement et décrocher ton tel pour enfin faire de la prospection ?”
Tu ne sais pas faire qu’à cela ne tienne :
Michael Pinto et moi te proposons notre formation en ligne : la prospection à froid décomplexée.
Il va te suffire de quelques modules, pour faire péter tes principales peurs et tes croyances limitantes sur la prospection par téléphone.
exit les :
« jai peur d’être intrusif/ve »,
« de déranger »,
« je n’aime pas qu’on me manipule »,
« de ne pas savoir me vendre »
« Je ne suis pas commercial-e dans l’âme »
« J’ai jamais su me vendre »
« Les bons vendeurs sont des requins ou ils vendent du rêve… »
Nous allons donc t’apprendre à développer ton activité tout en te respectant, tout en étant aligné-e, bref dans le respect de tes besoins et de tes valeurs, avec le terme « authenticité » dans la ligne de mire…
Répondre aux objections
Nous t’aiderons à répondre aux objections qui peuvent surgir et notamment aux récurrents « je n’ai pas l’argent », « je n’ai pas le temps », « je reviens vers vous » qui ne sont que des excuses pour prendre la fuite (et tu le sais… tu es en train de te dire exactement la même chose, alors qu’en réalité, tu as juste peur d’affronte ta hantise du téléphone et tu préfères attendre que les clients viennent tout seul (ca c’est de l’utopie))
Tu te sens brassé-e arrivé-e là ?
alors envoie nous un mail, et on passe à l’étape suivante pour reprendre la maîtrise de ton flux de clients, ce n’est pas la mer à boire et ça va définitivement changer ta vie….
A TOI DE FRANCHIR LE PROCHAIN PALIER VERS TA REUSSITE
Désormais, tu souhaites en apprendre plus à ton rythme sur la méthode adéquate pour prospecter tout en travaillant cette thématique à ton rythme ? Voici pour cela notre atelier replay à ce sujet :
APPEL DE VENTE : Ne passez plus jamais à côté d’un prospect qualifié
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