POURQUOI J’AI INVESTI PLUS DE 70K € EN MOI EN MOINS D’UN AN?

DANS QUOI INVESTIR QUAND ON COMMENCE À RÉUSSIR DANS L’ENTREPRENEURIAT ?
j’ai souvent été confronté à cette question durant mon chemin de vie. Soit en me posant la question fût un temps, soit parce que l’on me l’a posée souvent posée !
Le meilleur investissement est celui qui vous rapporte le plus avec le minimum de coût. Je ne dis pas le plus rapidement possible, je dis qui vous rapporte le plus. Je dis ça comme cela vient.
S’il a bien une chose qui manque de nos jours dans notre monde c’est la patience. Donc voilà ce qui en découle :
La croissance animale se doit d’être boostée, la croissance entrepreneuriale se doit d’être boostée ,la croissance musculaire se doit d’être boostée, le partage et la circulation d’informations se doivent d’être boostés, la crédulité des gens se doit d’être boostée …
Michael Pinto
Le gain de temps au profit de mauvais intérêts.
Attendez : GAIN, PROFIT, INTERET ! Ah là c’est pas un hasard !
Ceci dit, investir est devenu un vrai casse-tête tant les offres et les belles promesses surgissent de partout.
Immobilier, la bourse, etf (Exchange Traded Fund), les monnaies cryptées, les formations, les coachings, les gurus, les mlm, les startups, les gri-gris etc.
Le meilleur investissement c’est vous-même
S’il y a bien un type d’investissement dans lequel vous pouvez avoir confiance, c’est l’investissement en vous. Si la chose n’est pas rentable, ne cherchez pas si loin, la réponse est en face de vous quand vous êtes devant la glace !
Par contre, si vous donnez des actes à vos paroles, ce type d’investissement est le meilleur que vous puissiez faire sur cette terre quand vous débutez !
Alors qu’est ce que j’entends par débuter ?
C’est juste mon avis. Mais toute personne ou business ne faisant pas plus de 500 K/ an de CA devrait investir dans son propre développement avant de vouloir investir dans autre chose !
Si, à cette échelle, vous devez faire croitre ou développer quelque chose avec votre argent c’est bien votre réussite entrepreneuriale et votre leadership ! Et rien d’autre !
D’ailleurs réinvestir son argent dans son propre business est la seule chose censée à mes yeux, car c’est celle sur laquelle vous avez le plus d’influence sur le marché ! Quelle coïncidence ! Et c’est celle aussi qui a le plus de rentabilité !
Deux types d’investissement bien maitrisés qui rapportent
Je vois deux types d’investissement qui, quand ils sont bien maitrisés peuvent vous rapporter des X10, X100, Xn sans craintes etc.
1. L’investissement dans le développement personnel et professionnel.
Bien sûr faites appel à des professionnels. Le mot que j’utilise vous dit tout ! Ne prenez pas n’importe qui et n’importe quoi ! Soyez en clair également sur votre focus et vos défis actuels ou votre plafond de verre. Beaucoup savent prendre des décisions, c’est un fait mais très peu savent pourquoi ils les auront prises !
2. L’investissement dans le marketing digital /vente
Alors ici, il s’agit de trouver le juste milieu entre autre la bonne combinaison, le bon copywriting, la bonne offre (P.O.C inclus) et le bon ciblage.
Le seul hic chez la plupart des personnes intéressées ? Le budget qui doit être disponible.
Comment faire de l’argent sans argent ?
D’ailleurs je tiens à vous dire à nouveau que lancer un business sans argent, c’est un peu comme partir en vacances avec quelques centaines d’euros en poche. Mais bien sûr que vous pouvez agir ainsi, mais finalement soyons honnête, c’est t’y pas MERDIQUE !? J’ai vécu ce genre de vacances en étant plus jeune, et je sais que je m’étais promis de changer les choses pour ne pas devoir revivre cela ! Ce mythe du feu d’artifice digne d’un pétard mouillé !
Finalement, Investir en soi et investir dans sa propre machine de guerre (marketing/ vente) sont vraiment les deux meilleures manières de faire croitre votre statut et votre réussite entrepreneurial et personnel.
Savoir sortir de sa zone de confort en investissant sur soi puis en osant mettre en place une approche d’acquisition de clients qui pousse entre autre à prendre votre téléphone et à aller proposer d’abord vos services à celles et ceux qui en ont besoin. Ceci exige d’avoir en fait une certaine échine !
Mais ne vous la faut il pas pour survivre sur le marché entrepreneurial ? Comment survivre ou même évoluer si ce n’est en allant de l’avant et en dépassant ces peurs ?
Vous êtes sceptique sur ce point ?
Allez investir dans les monnaies cryptées, la bourse, l’immobilier et vous verrez si c’est vous qui tenez réellement les rênes du marché ?
Se former gratuitement c’est possible, cliquez ici
À bon entendeur
Image de Armin Schreijäg sur Pixabay