POURQUOI FAUT-IL AUJOURD’HUI ÊTRE PLUS À L’AFFÛT DES NOUVELLES OPPORTUNITÉS ÉMERGENTES ? 🧐

Crise un terreau fertile pour les opportunités émergentes
Les opportunités émergentes, kesako ?
Je n’ai pas besoin de te rappeler que nous sommes en période de crise. Je ne parlerai pas de guerre, car je n’en vois toujours pas l’ennemi (poke Macron). Ceci dit nous sommes en crise. Sur un plan général, je confirme.
Alors la crise est relative, soyons honnête ! J’observe que pour l’un c’est très chaud sur beaucoup de points, tandis que pour l’autre tout va bien. Et je ne te parle pas que du business.
À en voir le comportement de certains, d’après eux : “ON VA TOUS MOOOOOURRRRIIIIRRRR !”
Mais comment est-ce possible d’aller bien en ce moment ?
Comment est-ce possible de garder le moral malgré la tonne de conneries et d’abominables informations que l’on peut nous servir à toutes les sauces ?
Avec le nombre de gens qui meurent dans le monde ?
Euhhh…attends je rectifie avec le nombre de morts médiatisés dans le monde ces derniers temps ? Car des morts face à la famine, aux guerres, à la maladie il y en a toujours eu malheureusement et même en plus grand nombre ! Et désolé si je te déçois, mais il y en aura toujours de plus en plus si rien ne change dans notre comportement !
Ensuite sans parler des peurs que nous nous créons nous-mêmes ?! Théorie du complot ! Coups politiques, arnaques, martiens, attentats à l’arme biologiques, illuminati bla bla bla. Nous effectuons du nombrilisme, comme la plupart de ceux qui sont aux manettes tout en hurlant que cela nous dérange chez eux etc. etc.
Ceci dit, s’il y a bien une chose qui différencie celui qui vit bien et après on pourra se cogner sur ce que signifie “aller bien”, je sais c’est relatif d’où l’interêt d’en être conscient et finalement celui qui vit mal cette période, c’est bel et bien son comportement !
Tu sais que si je la ramène sur les réseaux sociaux, c’est avant tout sur le plan entrepreneurial et business car là je suis à l’aise, je maitrise, je suis un spécialiste. Donc je vais m’attarder sur une info orientée business.
Pourquoi ?
Suis-je un virologue ? Non. Suis-je un politologue ? Non. Suis-je un voyant/ médium ? Non. Donc je ne m’attarde pas là dessus. Car je n’y connais rien !
Ceci dit l’analyse et la visualisation a toujours fait partie de mes compétences. Savoir observer et voir des schémas, des fréquences, un chemin de route, une harmonie ou une disharmonie etc. S’il y a bien un phénomène que j’observe face à ma thématique du jour c’est la manière dont l’un aborde la chose et l’autre non.
Laisse moi te raconter une histoire toute simple qui reflète où je veux en venir avec mes opportunités émergentes :
En 2008, la crise financière était à toutes les sauces. Je venais de me réorienter dans le conseil de gestion d’entreprise.
Parfait moment, non ?
Donc je livrais mon expertise auprès de moyennes et grandes entreprises. Du moins c’est ce qui était prévu mais il y avait la crise sur le marché. Et j’avais pas une journée sans plaintes dans mon entourage. Les concurrents fermaient les portes les uns après les autres.
Les PME en faisaient de même. Les employés de ces mêmes sociétés pleuraient toutes les larmes de leur corps, les clients stoppaient de manière abrupte de gigantesques projets et d’un coup plusieurs milliers de personnes se retrouvaient à la rue sans projet, sans rentrée d’argent, sans avenir car pas de vision concrète et pas de connaissance de leur potentiel. Ils étaient donc assis sur le banc comme on dit chez nous en rapport avec le milieu du basket ! Donc inactif.
Et puis il y avait nous un petit cabinet minuscule face aux mastodontes du monde du conseil et on avait l’air d’aller plutôt bien ! Je dis cela car même si la communication était assez bonne à l’époque entre la direction et la ligne opérationnelle, tu n’as comme infos que ce que l’on te laisse entendre. Il faut rester pragmatique ! LoL…
Mais comment faisions nous finalement ? Le reste crépissait dans ces eaux déchainées et nous étions aptes à y naviguer ! Nous avons vu la terre des opportunités émergentes.
Et c’est là que mes capacités d’analyse m’avait donné la réponse :
1. Mes deux chefs étaient de vrai capitaines à bord et il s’avaient naviguer leur coquille de noix au milieu de ce bac à requins.
2. Leur volonté instinctive de rester à l’écoute du marché malgré que chacun était occupé avec soi-même !
Et c’est là qu’était la clé du succès chez nous :
nous étions à l’écoute du marché au lieu de faire du nombrilisme tout en tentant de sauver les meubles.
Alors que la plupart coulait peu à peu avec leur navire, ces mêmes personnes étaient plus occupés à sauver leurs biens, leur argent à bord, leur pêche etc., qu’ils ne prêtaient pas attention aux autres navires qui passaient devant le leur qui ne l’oublions pas était en train de couler. Ils étaient focalisés sur les mauvaises choses.
Le fait d’être à l’écoute nous a permis de voir surgir les fameuses opportunités émergentes. La situation dans laquelle nous nous trouvions sur le marché avait crée de nouveaux besoins, de nouveaux changements nécessaires qui ne demandaient qu’à être mis en place et à être géré également. Chose que nous pouvions faire en tant que prestataire de service ! Et voilà la raison de notre survie dans cette crise.
J’espère que tu vois où je veux en venir ?
3% des gens atteignent leur vision et LA réussite quelles qu’elles soient, en étant focus sur les opportunités émergentes .
97% galèrent après leur 65 ans.
97% de la population n’arrivent pas à atteindre leur vision ou ce qu’ils considèrent être une vision. Sans aucun jugement mais qui sait réellement où il veut aller ? Nous sommes principalement en mode de survie et toujours sur le qui vive. Nous réagissons, plus souvent maladroitement car on ne nous l’a jamais appris malheureusement.
Ce qui différencie les 3% des 97% restant c’est le fait de passer à l’action comme tout le mode te le dit. Mais la réelle différence c’est que très peu te disent comment le faire ! Quand tu y penses, les concurrents et autres qui luttaient pour sauver leurs meubles n’étaient pas inactifs, mais focus sur les mauvaises choses !?
Être à l’écoute est un élément essentiel dans l‘acquisition de clients. Un besoin qui fait vraiment mal s’exprime, il se ressent et doit cesser pour celui qui en souffre. En étant à l’écoute dans ton réseau tu réceptionnes des informations qui se déchiffrent comme des défis, des besoins, des problèmes auxquels ces personnes sont confrontés. Si tu as la solution pour atténuer voir même stopper ces douleurs, que tu as une réelle structure entrepreneuriale, que tu as une stratégie entrepreneuriale claire et concise que tu mets en place correctement alors tu seras celui pour qui tout va bien ! Quoi qu’il en soit sur cette terre !
Alors tu peux :
1. faire comme ces autres navires à l’époque qui je le rappelle étaient trop occupés avec leurs propres problèmes, douleurs, besoins pour y voir dans ce chaos finalement, les opportunités de maintien en vie qui s’offraient à eux !
Ou alors :
2. tu gardes la tête haute, les oreilles tendues et tu pars à l’affût des opportunités émergentes pour pouvoir les saisir en premier !
Rien ne se gagne, rien ne se perd. Tout se transforme.
Participe à cette transformation et accepte le changement.
Rejoins notre Full Success Club : ou alors envoie-nous un message privé pour en discuter au calme. Nous avons des programmes d’accompagnement de groupe ou VIP.
Image de Arek Socha sur Pixabay