POURQUOI FAIRE DE VOS PAROLES DES ACTES ? POUR POUVOIR VIVRE DE VOS PAROLES !
Pourquoi faire de vos paroles des actes ?
Mais pourquoi faire de vos paroles des actes finalement ? Me concernant, j’ai commencé à prendre mon envol à l’âge de 21 ans. J’étais un jeune immigré dans un pays limitrophe soit, mais un pays étranger. On n’y parlait pas ma langue, ma mentalité n’était pas celle de mes semblables et je voulais me faire une place dans un monde commun où le paraitre surplombe trop souvent l’être que nous sommes.
Je me rappelle que la seule chose qui me faisait vibrer à cette époque là, c’était ma musique et ma bande de copains/ copines ! Ahhhhh l’harmonie !
Je vous parle de ma musique, celle que je faisais, rappais, suais et transmettais sur scène dès que l’occasion s’offrait à moi.
Je n’ai jamais été un mec de studio mais un mec de scène. Là ou la foule vous hait ou vous aime à en perdre haleine. Là c’est pas derrière un écran/ une caméra que vous jubilez sur vos capacités. C’est du direct et si vous êtes une brêle, le public ne fera de vous qu’une seule bouchée. C’est donc ainsi que j’ai appris au fil des ans à transmettre mes émotions par le biais de mes paroles, pour finir par vivre de celles-ci !
Nos actes on fait que nous avons pu signer en major US pour jouer finalement avec les plus grands du milieu HH américain. Et malgré le fait que nous baignions dans l’illusion du succès musical, de chambres d’hôtels de luxes, en passant par les meilleurs moyens de transports et meilleurs studios, je devais travailler plusieurs nuits par mois en cuisine chez Pizza-hut.
Paradoxal, non ?
En étant plus jeune sur Nancy, je n’ai jamais eu la thune pour y aller manger. une fois à Trèves en Allemagne, je me lavais parfois deux fois pour éliminer cette odeur d’huile et de cuisson qui pouvait s’imprégner jusqu’au plus profond de mes sinus. Incroyable, non ? C’est un soir après le service, où j’étais seul loin de ma foule que je me suis dit ces quelques paroles :
“La vie que tu mènes n’est qu’un début mais elle est pleine de possibilités ! Ouvre les yeux et saisit les même si personne ne comprendra tes décisions. “
Je m’étais juré de faire de ma vie un parcours et de m’offrir ce dont je rêvais. De faire de mes paroles des actes, pour pouvoir vivre de mes paroles ! À l’époque, j’avais pris cela au sens du terme et fait carrière dans la musique. Ensuite j’ai su donner ma parole pour inspirer confiance à mon entourage. Aussi bien privé que professionnel. Je sais que l’on ne se connait pas plus que cela, mais si je m’engage sur quelque chose, je tiendrai toujours ma parole, peut être pas en temps et en heure mais je ne lâcherais jamais mon engagement face à une promesse surtout si cette promesse je me l’a suis faite ! C’est une question d’honneur et de respect.
Il y a beaucoup de raisons qui m’ont poussé à être là où j’en suis à l’heure actuelle, et l’une d’entre elles est de dire ce que je fais et de faire ce que je dis !
Mais comment faire de ces paroles, des actes ?
1. Apprenez à faire le petit pas de plus qui vous séparent de votre objectif. C’est dans la somme de tous petits actes que se créer les plus beaux résultats !
2. Soyez en clair sur ce que vous voulez, sinon vous n’irez pas dans la bonne direction ! C’est en sachant où l’on va que l’on s’approche de là où l’on veut aller.
3. Allez au fond des choses, au lieu d’en contempler la surface ! Je rencontre tellement d’entrepreneurs et parfois même dirigeants qui ne ressentent pas le besoin d’aller au fond des choses, du moins pas toutes, alors que c’est là que se trouve la vraie clarté et la logique des choses !
4. N’ayez pas peur de crier haut et fort où vous voulez aller. Ne croyez pas que cela sonne arrogant, de la ramener ainsi sur vos désirs, envies et rêves dans la vie. Si vous ne croyez pas en vos rêves, qui le fera à votre place ? En agissant ainsi, vous vous engagez envers vous-même et vis à vis des autres à atteindre votre but. Même si finalement ce n’est pas pour les autres que vous faites les choses !
5. N’attendez pas que l’on croit en vous ! Vous allez souvent subir le manque de confiance, le doute, l’hésitation, la peur ou le dégout d’autrui. Mais cela fait parti du jeu auquel vous vous adonnez ! Là où personne n’y verra un sens, où les gens proches et moins proches vous tournerons le dos, vous ne saurez cesser de croire en vous !
J’ai pu durant ces 20 ans multiplier mes revenus mensuels par 50. Dans un pays qui n’était pas le mien, dans une langue qui n’était pas la mienne. Comment ? En osant mettre des actes derrière mes paroles pour enfin vivre mes paroles !
De personnel de cuisine chez Pizza-hut, en passant par co-dirigeant d’un groupe allemand de conseil, par entrepreneur à succès dans le milieu du conseil d’entrepreneur/ dirigeants.
N’ayez pas peur de donner des actes à vos paroles, pour faire avancer votre carrière, votre business, votre vie personnelle, de couple, de famille et entrepreneuriale. Devenez un exemple pour celles et ceux que vous aimez et estimez ! Devenez votre plus grand fan !