LE COVID TUE PLUS DE BUSINESS QUE D’ÊTRES HUMAINS !

La vie de demain ne sera plus la même que celle que nous avons vécu jusqu’à présent. Le covid tue plus de business que d’êtres humains. Et même si “demain, c’est loin” comme disait le groupe “IAM”, je sais par expérience que le jour d’après arrive plus vite qu’on ne le pense.
La répartition des marchés économiques, la puissance des PME et multinationales mondiales vont être totalement chamboulées. Les domaines de spécialisation des ces mêmes business vont se transformer pour renaître sous un nouvel aspect, avec un nouveau domaine d’activité. Et parfois elles mourront dans l’ignorance totale, à l’ombre d’un échec par obstination à vouloir s’agripper à ce que l’on fait au lieu de s’agripper à ce que l’on est.
NOUS PARLONS CLAIREMENT DE CHANGEMENT !
Tu ne le vois pas ? Tu ne le sens pas ? Sens-tu par exemple que la terre tourne sur elle-même ? Par contre si tu observes, analyses, mesures, tu t’en apercevras. Il en est de même pour ton business.
Qui dit changement, dit transformation. Qui dit transformation dit évolution, mouvement, nouveau système, parfois même nouvelle identité. Fusion, rachat, faillite, banqueroute, licenciement, chômage partiel en sont les symptômes ou les conséquences, parfois. Il n’y a ni positif ni négatif finalement. C’est une nécessité. Une société qui ne bouge pas et ne change est une société qui meure.
Et en ce qui concerne notre situation actuelle, les choses changent. Et les choses finiront ensuite encore une fois par changer, que tu le veuilles ou non !
“À trop vouloir changer le cours d’un fleuve ou d’une rivière, on récolte trop souvent que des inondations.”
Mais : “À trop vouloir changer le cours de l’histoire, on récolte trop souvent le renouveau grâce entre autre à l’innovation.”
Mes définitions du changement du cours des choses. Parfois de manière volontaire, parfois par obligation.
J’entends souvent autour de moi des gens dirent que l’être humain est trop con pour apprendre de ses erreurs. Que cette belle leçon de vie que nous vivons en ce moment, n’aura pas l’impact que certains souhaitent sur notre environnement, notre manière de consommer, notre manière de vivre et d’agir au quotidien.
Je considère que les quelques gouttes d’eau qui découlent des efforts mis en place par chacun à l’échelle internationale pour donner une nouvelle facette à notre monde, auront leur influence et ne doivent en aucun cas être sous estimés. Je pense également que les choix n’existent pas à l’heure actuelle. Les choses se feront tôt ou tard par obligation et non par envie.
La vie, la nôtre prend la tournure qu’on ose lui donner. Il en est de même dans notre business. Notre vie se doit d’influencer notre business et non l’inverse. Mettre son business au service de sa vie. Accepter le changement pour que nos vies correspondent à nos valeurs. Pour répondre aux besoins de ce monde. A ses envies et à toutes ses nécessités.
Oui le covid tue plus de business que d’êtres humains jusqu’à présent. Une problématique sanitaire au premier abord qui vient en créer une plus grande sur le plan économique. Je n’aime pas stigmatiser ou polariser les choses mais la situation ne fait que commencer.
Les dés vont être relancés à l’échelle internationale. La pointe des différentes industries va changer. Les cartes vont êtres enfin mélangées. De ces changements naissent des tas d’opportunités, beaucoup de nouvelles entités face aux décès ou la perte de pouvoir de la plupart des anciennes entreprises. Une nouvelle carte, un nouveau paysage viendra prendre le dessus dans les mois et années à venir. Ce qui fonctionnait hier ne fonctionnera plus demain. Ce qui avait un sens hier n’aura plus de raison d’être demain.
Le monde prend une tournure de base de données. Analyse, exploration, l’essentiel est ce que nous en faisons et à quel fin !?
Nous en sommes la source, la valeur, les variables et le résultat. Nous sommes donc la source du problème et nous en sommes la solution en même temps. Le choix est entre nos mains. Nos données vont prendre de plus en plus de valeur face à nos vies. Vaccin, abonnements, comportements, état de santé, droit de l’Homme, analyse bienveillance, bonne conscience ??? Jusqu’où iront nous ? Ou plutôt jusqu’où voulons nous aller ???
Tu ne me crois pas ?
Comment est-il possible que l’Homme soit devenu le produit de nombreuses entreprises/ projets en si peu de temps ?
L’Homme est la seule source lucrative qui augmente avec le temps. Fini le pétrole et les ressources minières, l’avenir est focus sur l’Homme et ses propres données. Pour mieux l’aider/ assister mais aussi pour mieux le contrôler, le manipuler, l’influencer. Le capital humain reste la plus grande valeur à l’échelle entrepreneuriale et mondiale.
Face à nous tout est éphémère si ce ne sont les traces que nous laissons sur notre passage. Je pense que l’être humain prendra de plus en plus de place au sein de notre système. Que l’assistance virtuelle viendra assurer et garantir nos obligations et soutenir nos moments de bien-être. Que nos données du comportement pour n’en citer qu’un type face aux besoins, envies, nécessités etc. viendront influencer notre futur. À trop vouloir nous assister on a souvent tendance à croire que l’on cherche à nous remplacer.
L’Homme a ce besoin d’utilité, un besoin qu’il pourra venir mettre au service de ces semblables et de la nature et notre belle planète. Nous passerons d’une ère B2B (business à business) / B2C (business à consommateur) à une ère P2P (personne à personne). Même si les systèmes de demain seront d’autant plus performant et efficace qu’aujourd’hui nous mettront l’humain au centre de nos activités. Ce sera le plus grand paradigme que nous aurons vécu durant ces dernières années. Nous réorienterons notre focus sur l’essentiel : Notre planète et ses habitants. Dans la vie de tous les jours ainsi que dans celles de nos business. Nous penserons global tout en agissant local pour garder un minimum d’autonomie et réduire notre dépendance face aux nouvelles grandes puissances mondiales.
Le meilleur moyen d’être en accord avec ta vie c’est d’être en accord avec qui tu es. Cela n’a rien à voir avec ce que tu fais et ce que tu as. Mais comment tu fais et pourquoi/ pour quoi tu as.
Successful Parentpreneur l’équipe que nous sommes, affirme haut et fort qu’il est primordial de faire les choses en fonction de qui tu es. Pour cela nous accompagnons des entrepreneurs (H/F) à la recherche d’eux même et d’une meilleure version d’eux-même ainsi qu’un business qui croît de manière pérenne. Tout en prenant compte de leur vie personnelle, amoureuse et familiale si famille il y a !
En mars 2021 débute le nouveau cursus de notre programme d’accompagnement ” SUCCESSFUL ENTREPRENEUR”. Nous avons encore quelques places de libre. Alors n’attends pas d’en être obligé. Car il sera trop tard.
Au menu 6 mois d’accompagnement, 3 immersions en Europe (Annecy, Majorque, et lieu surprise en France), un accompagnement jusqu’au résultat ciblé, un groupe d’entrepreneurs motivés duquel sort souvent de nouvelles idées, de nouvelles approches, de la motivation et du soutien à nos côtés.
6 mois pour doper ton CA* avec des offres à forte valeur ajoutée, trouver tes clients IDEAUX et sortir de l’anonymat.
Offre-toi la sécurité financière et la sérénité que tu mérites, même en période de crise, booste tes ventes, ne sois plus jamais à la merci des événements extérieurs.
(en moyenne nos clients font entre 10 et 15 ke /mois – contre 3 à 5 K/ mois avant le programme immersion)
Tu veux en savoir plus ? contacte nous par email.
Sinon Rejoins notre Full Success Club : ou alors envoie-nous un message privé pour en discuter au calme. Nous avons des programmes d’accompagnement de groupe ou VIP.
Bild von Jeyaratnam Caniceus auf Pixabay