L’argent et moi

Après ma publication de ce matin, montrant un triplex dans la Marina de Dubai dont les détails correspondent à ma vision (raison pour laquelle j’ai publié cette annonce), je reçois par messenger quelques messages de Haters au sujet indirect de la valeur (l’argent) derrière cet objet …
“Au format, tu n’as rien compris au COVID…”
ou plus poétique
“vas crever dans ta piscine de luxe… ton fric pourrait nourrir les migrants en France….”
L’argent des autres est toujours plus sale
Ce type de réactions me fait toujours marrer parce qu’elles émanent à 90 % de personnes adorant… l’argent des autres…. Parce qu’au final c’est moins compliqué à gagner et surtout il est toujours plus sale.
J’ai donc envie en ce vendredi, veille de week-end de vous parler :
- D’argent
- De vision
- De rêves
- Mais surtout d’un bien-être qui ne dépend pas de l’argent mais auquel l’argent contribue fortement.
Quand on dit ARGENT, souvent les gens voient rouge et vous parlent du manque.
Quand on parle d’ARGENT, d’aucun vous répondent par ce magnifique poncif du type : l’argent ne fait pas le bonheur…
Certes !
Mais p’tain qu’est ce qu’il contribue à améliorer le quotidien et à faciliter les choses !
L’argent pour l’argent ne m’intéresse pas ; l’argent frime… non plus.
L’argent, investissement OUI, mille fois OUI…
Pourquoi l’argent pour l’argent ne m’intéresse pas?
Parce que l’argent est fait pour circuler, mais surtout pour TRAVAILLER. Et l’investissement immobilier, d’entreprise etc correspond à ma vision de l’argent qui travaille pour moi.
Alors oui, je vous entends parler d’exploitation, de bas salaires. Que nenni
Ce n’est pas l’argent qui est en cause, ni la manière dont on le fait fructifier, mais plutôt la façon dont ceux qui n’en gagnent pas assez pour atteindre ces sphères le perçoivent.
Dès lors, sans entrer plus avant dans le débat, j’ai envie de vous demander :
Pourquoi vouloir cet argent qui vous inspire mépris et dégout ?
Comment agiriez vous si vous en aviez à million ?
Quelles seraient vos priorités ?
Vous êtes vous seulement un jour posé ces questions et surtout avez-vous une fois dans votre vie tenté d’y répondre ?
Maintes fois, j’ai joué à ce jeu. Et je sais précisément ce que je ferais de cet argent.
Ce que je donnerai et à qui, dans quoi je l’investirai.
J’ai défini des pourcentages.
Parce que je crois profondément en la loi de l’attraction et en la capacité de l’univers à nous accorder ce que nous voulons, si tant est que nous n’ayons aucun doute sur la justesse de ce que nous voulons et le pourquoi.
Ce qui naturellement m’amène à vous parler de la vision.
La vision, la puissance de l’invisible face à l’argent
La vision, c’est ce moment de lucidité interne où vous rêvez et draftez votre vie sur votre écran interne.
Mais la vision, c’est aussi ce rêve éveillé que peu d’adultes s’octroient et qui contient toute la puissance du « Je veux ».
Puis la vision, c’est aussi ce pouvoir magique qui crée dans la réalité, ce que personne n’a jamais vu ou dont tout le monde ignore l’existence, excepté vous et l’univers…
Depuis 2 ans, je rêve de cette vue, de ces piscines (sans trop comprendre d’ailleurs, pourquoi elles sont différentes et que la vue n’est pas identique).
En novembre dernier, nous avons élu domicile à la Marina pour une semaine de vacances. J’en ai profité pour chercher ce bâtiment avec ces balustrades transparentes et la piscine.
J’ai interrogé les agences… et toutes m’ont unanimement répondu : non un tel bien n’existe pas, même ici.
Néanmoins, j’ai laissé mes coordonnées, et nous avons visité quelques beaux biens et belles maisons, me laissant convaincre que ma vision persistante n’était peut-être qu’une indication et non le véritable bien…
Jusqu’au mail de ce matin… d’une agence qui n’avait jusqu’à ce jour jamais pris contact…
Et c’est précisément là, que la puissance de la visualisation intervient.
Visualiser, c’est laisser notre subconscient prendre les rênes pour qu’il nous emmène dans les contrées de nos désirs les plus ardents.
La visualisation est ce rêve éveillé et semi guidé où vous vous permettez d’être, dans le confort et l’intimité de votre tête, le roi, la reine, le prince ou la princesse que vous vouliez être enfant.
Visualiser c’est croire que tout est possible et accepter que nos rêves les plus fous puissent guider notre réalité, et la réalité de nos actions.
En bref, visualiser c’est s’autoriser à être soi même et croire suffisamment en soi pour matérialiser ses rêves dans la vraie vie.
Nos visualisations donnent vie à nos rêves
Nos visualisations tendent vers nos rêves les plus ardents et les plus prégnants, ceux auxquels les injonctions scolaires ou parentales nous ont fait renoncer, ceux sur lesquels nous avons tiré un trait parce qu’ils semblaient tellement inaccessibles.
Et pourtant, à force d’y croire, à force de le vivre on finit par le voir prendre forme. Et par ressentir le lot d’émotions que nous aimions tant, enfants : la joie, l’excitation, l’enthousiasme et la gratitude.
Il n’y a pas de magie dans tout cela : le rêve sans l’action ne sera jamais qu’un rêve. Une visualisation sans courage décisionnel ne sera jamais qu’un repos sans sommeil.
En revanche, une visualisation doublée du courage de nos décisions qui se veut le moteur de nos actions permettra au petit logiciel intégré dans notre subconscient de trier les milliards d’infos qu’il reçoit chaque jour, pour ne garder que celles indispensables à la concrétisation rapide de notre rêve.
Et oui, c’est aussi simple que cela…
Le système réticulé activateur de votre subconscient
Notre subconscient est semblable à un logiciel informatique : pour atteindre votre objectif, il a besoin d’être paramétré avec les bonnes informations. C’est lui qui vous donnera le « comment ».
Vous la seule question que vous avez à vous poser c’est pourquoi est ce que je veux cela…
Parce que Dubaï me fait vibrer, non pour son luxe ou sa réussite, mais pour la vision entrepreneuriale que cette ville incarne. Je ressens une profonde inspiration.
En outre, j’ai associé, pour une raison que j’ignore, l’acquisition de cet appartement à la réalisation d’un autre rêve : l’adoption d’une petite fille qui viendrait parachever ma vision idéale de la famille. C’est dans cet univers très différent de celui dans lequel nous vivons aujourd’hui que je vois la consécration familiale.
Le bien-être intérieur et la gratitude découlent donc naturellement de cette visualisation. Ce bien-être qui vous emplit les yeux de larmes tant il est proche de votre définition de la vie parfaite.
Ce n’est donc pas l’argent qui va permettre l’acquisition de ce bien, ni le bien en lui-même qui ont d’importance, mais les émotions que j’y ai posées à travers ma vision. L’argent tout comme le rêve n’est qu’un moyen d’accès à des émotions beaucoup plus puissantes de bien-être que je cultive au quotidien, dont je maintiens chaque jour (même durant le confinement) dans une vibration élevée pour m’approcher par chaque action de la concrétisation de mon rêve.
A Mesdames et Messieurs les Jaloux
Alors Mesdames et Messieurs les Jaloux, j’ai envie de vous dire MERCI, j’ai écrit ce texte, avec des larmes au bord des yeux… les pieds croisés sur mon bureau, l’ordi sur les genoux avec en toile de fond sur mon deuxième écran, la vue de ma piscine sur la Marina.
Merci de m’avoir donné envie d’écrire ce texte sur la force de la visualisation et du rêve en espérant que la prochaine fois, au lieu de venir dénigrer ce qui vous semble futile, vous vous rappellerez que votre vie n’est que le reflet de vos pensées profondes (visualisation)… et que c’est en agissant sur celles-ci au présent qu’on peut atteindre le futur dont on rêve….
Bild von Steve Buissinne auf Pixabay