LA VALEUR RÉELLE DE SON RÉSEAU : SERVEZ D’INTERMÉDIAIRE POUR ARRONDIR VOS FINS DE MOIS !💰
Nous entretenons toutes et tous des contacts et je sais que la plupart d‘entres nous y voient un intérêt mais parfois pas spécialement l’intérêt et la valeur que j‘ai pu et que je peux y voir jour après jour.
Le fait d’être en relation avec un client quel qu’il soit nous amène à découvrir des besoins, des défis et des obstacles qu‘il doit à tout prix aborder. Soit c‘est seul soit c‘est par l’intermédiaire d‘un spécialiste ou un prestataire. Soit vous pouvez l’aider ou pas.
🧐 Mais si vous ne pouvez pas peut être connaissez vous quelqu’un qui le peut !?
Relisez cette phrase encore une fois. Alors capiche !?
Quoi qu‘il en soit je me revois dans mes premiers business où je servais d’intermédiaire entre les artistes et les grandes maisons de disques. J’avais pour ma part créer un besoin de soutien gestionnaire là où beaucoup n‘y voyaient rien. Je faisais du relationnel en tant que modérateur/ négociateur pour un parti concerné.
Comment cela tu mets des artistes en relation avec d‘autres ou avec des maisons de disque ?
Oui c‘est cela !
Mais dans quel but ? Comment cela peut fonctionner ? Et on te paie pour cela ?
Oui.
Ok!? 🧐
Mais comment cela marche ?
L‘artiste comme toute personne a son domaine de prédilection la création/ production. Ceci dit après avoir composé ou écrit son texte, l’artiste doit il encore le vendre à un autre artiste ou à une maison de disques pour ses propres artistes avant de gagner un centime. Ceci dit ce n‘est pas toujours son domaine de prédilection non plus, donc si tu t‘occupes de placer ses œuvres chez d‘autres artistes ou chez des maisons de disques tu y gagnes et il peut se concentrer sur ce qu’il sait faire: créer des œuvres. Pareil avec les artistes que tu présentes au maison de disques ou boîte d’édition. 💶💶💶
Tu comprends ?
Interessant!
Maintenant, ne sommes nous pas tous concernés par ce genre de situation ? N‘y a t-il pas des moments où l‘on nous envoie une affaire ou un projet et parfois c‘est nous qui le faisons ?
Pourquoi ne serait il pas logique d‘y gagner quelque chose ou d‘y donner à l’apporteur d’affaires une certaine commission ?
En moyenne je vous parle de quelques pourcentages de la somme mais accumulée, celle-ci peut très vite venir assurer vos fins de mois sans trop d’effort. Sur des projets à haut tarifs comme nous le faisons avec Successful Parentpreneur cela va vite aborder les quartes chiffres si ce n’est plus.
Mon groupe de conseil a l’époque faisait énormément de chiffre d’affaires avec ce type de business modèle. Nous avions dans les meilleurs moments pour un employé en projet 4-5 externes (freelance ou employé d’un autre cabinet) qui passaient par nous pour trouver leur projets ou missions. Et donc chaque mois à la facturation, nous avions nos commissions qui rentraient régulièrement. Nous étions dans notre cas, responsable de la facturation et versions le reste du pécule dû à la personne concernée après avoir retiré notre prime d’apport d’affaires. J’ai fait cela dans pas mal de mes business pour arrondir les fins de mois même si parfois ce n’était pas indispensable, voyez votre réseau comme un actif que vous utilisez au lieu de ne rien en faire si ce n’est d’essayer d’en faire des clients ou faire grossir votre communauté sur Facebook LinkedIn ou Instagram. Entre autre il s’agit donc de votre portefeuille de contacts.
Après, vous n’êtes pas obligé de devoir facturer ou être celui qui apporte l’affaire ! Vous pouvez observer dans vos contacts qui serait susceptible de vous apporter des clients ? De vendre vos produits ou services (affiliation) ou de vous ouvrir certaines portes ?
Vous n’êtes pas obligé de réinventez la roue à chaque fois et ne pas utiliser votre capital (contacts) serait réellement dommage !
Alors soit :
Vous mettez vos clients/ contacts en relation avec d’autres contacts / partenaires ou fournisseurs et encaissez à chaque fois un pourcentage
Ou vous créez un petit programme de recommandation auprès de vos clients ou anciens clients. Cercles de très bon contacts pour faire du bouche à oreille concernant vos produits ou services.
Je sais que cela n’est pas une source réelle de revenus assurée mais je connais suffisamment de gens et mêmes des gens célèbres qui ont su ouvrir la porte à d’autres personnes pour leur permettre de pouvoir réussir à leur tour. Une commission est juste un modèle mais vous pouvez exiger ce que bon vous semble en fonction du levier que vous mettez en place pour la personne ou l’entreprise ! Partage de bénéfice sur CA annuel etc.
Tony Robbins ne serait pas célèbre comme il l’est si un autre coach / consultant célèbre à l’époque ne lui avait pas ouvert quelques portes pour trouver sa voie de réussite ! C’est comme cela que ça fonctionne en général.
Alors oui on peut y arriver seul mais un peu de vitamine b n’a jamais fait de mal à personne et cela vous fait économiser du temps et de l’argent.
Oui ce genre d’aide a un coût mais est-ce qu’à l’heure actuelle cela préoccupe Tony Robbins d’avoir dû payer une certaine somme de son bénéfice pour se voir réussir dans ses projets à un tel niveau ?
Voyez cela comme un moyen d’avancer et d’assurer vos arrières. Parfois cela peut même assurer votre réussite. Quelque soit le côté de l’approche où vous vous trouvez. Les deux ont d’énormes bénéfices. Faites le tour de vos contacts et soyez à l’écoute des besoins et des opportunités qu’on pourrait exprimer ou vous apporter. Ceci dit concernant le dernier cas, n’oubliez jamais que votre réussite et vos ventes ne dépendent avant tout que de vous et de vos efforts à ce sujet ! Soyez proactif. Soye créatif ! Sinon à quoi bon être entrepreneur ?