Les réseaux sociaux : Comment y rester focus pour avancer dans votre business ?

Réseaux sociaux : rester focus
Voilà un peu moins de 3 ans que je vous parle depuis Facebook, que je m’adresse à vous en visu via Youtube, que je viens ramener ma fraise de temps en temps sur LinkedIn.
Voilà plus d’un an que je le fais avec Patricia Linty Parred au sein de SUCCESSFULPARENTPRENEUR.
Seulement le jour où j’ai débarqué avec mon business hors ligne sur les réseaux sociaux, je me suis senti mal…
À l’époque, je ne savais pas ce qui n’allait pas. Je ressentais quelque chose mais c’était pas palpable.
C’était la savonnette qui me glissait entre les mains dès que je voulais m’en servir.
1. Le cas Facebook
Pour moi, Facebook reste un outil et rien d’autre.
Si je devais la comparer à du concret je dirais : une tronçonneuse.Pourquoi une tronçonneuse ?
Les deux font énormément de bruit. Leur usage/ maniement est extrêmement dangereux. À utiliser avec précaution.
J’ai énormément de respect face à une tronçonneuse. Face à Facebook, c’est pareil mais le tout couronné d’un certains mépris/ méfiance.
Sur Facebook, c’est vous le produit ! À 100% et tout nu !
Sur le plan business, je suis fasciné de la machine que Zuckerberg a mis sur pied. L’idée, le développement, l’attraction du système, la rentabilité, les voies de développement du système…incomparable sur cette terre. Même si AMAZON n’est pas loin derrière, face à l’influence et la notoriété.
Seulement sur le plan humain, quand je vois les résultats, le comportement humain dans la machine, la facilité de propagation de cette plateforme d’échange social et la manipulation, j’ai peur pour nous et j’ai surtout peur pour moi.
Lobotomie numérique 4.0 selon Facebook
Nous avons créé la lobotomie numérique 4.0 après la télé et ses contenus trop souvent dignes d’une bonne vieille chiasse…Travailler avec Facebook exige d’être extrêmement focus sur son intention sur cette plateforme. Sinon c’est Jumanji ma gueule….
Entre les potes qui viennent vous “divertir” sur votre lieu de travail, car Facebook reste un lieu de travail pour moi….Mais résister c’est comme faire un régime chez un marchand de chocolat !
Entre les commerciaux qui vous proposent des dildos aux mecs et des capotes au meufs…le beauf du coin qui y vend sa 4L ou sa deudeuche…j’ai mal au crâne sur Facebook…
C’est un mélange du bon coin et du bon vieux bar du coin, des commères de quartier, des je-sais-tout qui pullulent comme les avis sur le covid-19 et ses mesures…
Facebook, reflet de notre société
Facebook est le reflet de notre société. En y étant j’ai un peu se ressenti que j’avais à l’époque où je sortais beaucoup en soirée. Mon intention était claire : je voulais passer un bon moment avec des gens qui me correspondaient et puis qui sait finir la nuit avec l’une d’entre elles…
Seulement voilà en boite/ soirée comme sur Facebook, tu as tout type de personnes et le contact direct avec ces gens m’a souvent déstabilisé, voir même freiner de vouloir passer du bon temps…
Constater régulièrement de la merde et de l’état d’esprit qui règnent chez la plupart d’entre nous m’ont fait flippé plus d’une fois….
La musique a su m’échapper de ce monde cruel et néfaste dans lequel nous vivons…
Facebook l’a remis au devant de la scène…et le pire je m’y attarde pour mon business…
Mais c’est mon choix. Toute voie ou chemin a ses ornières et ses virages dangereux. Je suis maitre de mes choix.
Pour moi, Facebook est a consommer avec modération car c’est pour la moi la source de distraction première au monde, la drogue la plus dure que nous consommions dès notre tendre enfance avec son petit frère pathétique et narcissique INSTAGRAM…
Le nouveau petit adopté c’est TikTok…mais je ne le connais pas et je n’en éprouve pas l’envie non plus…
Mon conseil pour Facebook
Mon conseil : Restez focus sur votre intention et votre objectif business, si vous ne l’êtes pas, vous finissez comme face à un site de cul : sur des pratiques et des trucs très sobres et macabres et de toutes les couleurs…..J’en ai mal partout ….
2. Le cas LinkedIn
Pour moi LinkedIn est un truc raté. J’y ai rarement croisé quelqu’un qui était de bonne humeur et prêt à faire ou avancer dans ses affaires !?
Je veux dire, c’est comme si vous alliez en boite et que vous étiez seul assis au bar dans votre coin, tout en voulant ne pas être dérangé ou accosté !
Que faites-vous sur LinkedIn, bordel ?
Les gens y sont souvent méprisants. Tout le monde va bien, pas de problèmes, très superficiel, ils sont là pour faire le beau et jouer du pipo à longueur d’articles.
Et je parle ici, des entrepreneurs et dirigeants. Je fais un trait sur les employés qui y sont en majeures parties. Et sur un plan d’offres de travail, cela a du sens et je comprends et soutiens leur démarche !
Mais ces entrepreneurs, ce sont les mêmes gens qui crachent leur mépris, leurs peurs, leurs déboires d’entrepreneur, leurs problèmes finalement sur Facebook…Donc très posé, sur de soi, carré sur LinkedIn et une toute autre personne sur Facebook…
Pourquoi ? dans quel but être sur Linked in? À quoi bon ?
C’est marrant car j’ai pris pour habitudes d’aller comparer le contenu de mon groupe cible sur différentes plateformes. Certains n’y sont pas mais beaucoup sont soit sur Facebook ou sur Instagram également…et les images ou les petits commentaires parlent pour eux….
Allez faire votre propre expérience en comparant. Beaucoup de paraitre et peu de l’être. J’en résume, beaucoup de manque de confiance, de focus, d’authenticité, et peu de joie dans ce que nous faisons….
Etre soi-même n’a plus vraiment d’importance
Nous faisons partie du jeu car nous ne savions pas pas plus… Mais nous n’avons pas compris les règles du jeu… Cela me déprime car dans la vie de tous les jours, tu peux éviter ce genre de comportement mais sur les réseaux sociaux, j’ai ce sentiment que le fait d’être soi-même n’a plus vraiment d’importance …
Ces réseaux nous transforment, parfois. Ils mettent en avant qui nous sommes réellement, nous font rêver sur le bonheur de l’un et déprimer sur le malheur de l’autre.
Nous font prendre conscience que cela va mal mais au lieu de gérer le truc à l’ancienne, c’est à dire en direct sur le terre terre, donc dans la rue ou en direct, nous débattons en ligne et menons nos combats derrière des écrans. Comme des fiottes gâtés.
Nous nous déshumanisons, nous en oublions nos droits et nous y perdons le respect. De l’autre, nous sommes dénudés de toute part en laissant paraitre ce que bon nous semble de notre vie privée et professionnelle et crions au droit à la sphère privée dès que quelqu’un vient titiller là où cela fait mal !
Mais alors comment rester focus sur les réseaux sociaux ?
Mais alors comment rester focus sur les réseaux sociaux ?
Premièrement, je n’ai pas réponses à tout et je ne cherche pas à l’avoir. Mais ayant été confronté de pleins fouets par ce milieu des réseaux sociaux.
Je voulais vous faire part de mon approche et de quelques conseils pour surmonter le défi qui s’offre à nous.
1. Savoir concrètement ce que vous venez y chercher. Si ce n’est pas le cas c’est jumanji en string sur les montagnes russes. C’est la déprime, l’éparpillement et le manque total de résultats. Je sais, c’est dur, c’est chercher une aiguille dans une botte de foin, de faire du commerce sur les réseaux sociaux mais à l’heure actuelle qu’avons-nous de mieux à la veille d’un nouveau confinement ?
2. Savoir où se trouve votre audience et votre client cible. Cela n’est pas le cas par business, mais bien par produit. Le client du produit bas prix n’est pas le même que le client du produit haut de gamme. Vous ne voyez pas le truc ? Pensez à la vie normale d’un temps qui fut. Le smicard ne rentre pas chez Gucci et consomme comme le “bourge” va rarement faire ses courses chez ED en s’y sentant à l’aise.
C’est péjoratif et c’est voulu.
3. Soyez en clair sur vos faiblesses. Agissez en conséquence. Si vous vous laissez facilement distraire, alors ayez une tactique simple mais efficace pour atteindre votre but sur les réseaux sociaux. Sinon vous allez y laisser des plumes et beaucoup d’opportunités.
L’humain n’est pas fait pour être isolé, chez lui derrière un écran. L’homme a toujours voulu découvrir le monde et partir à l’aventure. Que ce soit dans la vie ou dans l’amour, il aime les hauts et les bas, mais il savoure ses libertés et cherche constamment à les étendre dans d’autre domaines !
Ces derniers temps font de nous des humains manipulés, comme une sorte d’esclaves 4.0 qui ne travaillent plus au champ mais qui obéissent au doigt et à la lettre et qui se voient soumis et dotés de moins en moins de droits et de libertés. Vous pouvez mener une vie entrepreneuriale, différente de celles que l’on vous affiche ou que vous menez déjà. Vous pouvez rester focus sur et dans votre business tout en utilisant les réseaux sociaux. Sortit des rangs, du lot c’est possible mais il faut le vouloir.
Ce qu’il vous faut c’est de la clarté, du dialogue d’humain à humain, moins de solitude du dirigeant ou de l’entrepreneur, et plus de perspectives en étant bien accompagné !
Comment faire ? Rejoignez notre Full Success Club : ou alors envoyez nous un message privé pour en discuter au calme. Nous avons des programmes de groupe ou VIP.