Comment gagner 100 000 € par mois ? Prospection et vente
Bienvenue sur la chaîne YT de Successfullparentpreneur
Aujourd’hui, on va vous expliquer comment gagner 100 000 € Prospection et vente grâce à votre processus d’acquisition clients et prestations
Nous allons donc vous apporter, dans 4 vidéos différentes, les quatre éléments essentiels à prendre en compte pour pouvoir y parvenir grâce à notre méthode.
Dans les semaines à venir, nous allons accorder énormément d’attention à vous expliquer comment on travaille. Comment on s’y prend dans notre activité d’accompagnement entrepreneurial. Nous reviendrons également sur notre processus.
De la prospection aux ventes : du service au produit
Comment gagner 100 000 € – Prospection et ventes : sont les deux clés secrètes d’une stratégie bien évaluée.
Alors à quoi ressemble notre processus ? Voilà si vous êtes dans la prestation de services, vous avez forcément la possibilité de vendre un produit.
Si on prend notre processus de vente dans le cadre de Successfulparentpreneur, nous vendons de l’accompagnement. Toutefois dans ces accompagnements, nous mutualisons une partie de nos ressources sous la forme d’ateliers/ masterclass. Une part non négligeable de nos revenus entrent donc par ce canal.
Vous avez dû voir si vous nous suivez un petit peu qu’il y a une récurrence dans les ateliers, à raison d’une à deux par mois. Une moitiée est consacrée plus à l’aspect humain de l’entreprise, l’autre qui va être consacré au business, à ses dimensions techniques.
Pourquoi a-t-on fait des produits de ces parties d’accompagnement ?
Parce qu’on la chance d’avoir des questions et des problématiques récurrentes dans notre métier. Mais nous sommes certains que c’est également le cas pour vous, parmi vos clients. Par ailleurs, cette question récurrente à la une réponse, que je ne vais pas qualifier d’unique (forcément chaque client va avoir une réponse précise et détaillée qui lui est propre par rapport à son business) mais le processus qui sous-tend cette réponse lui est unique. Conclusion : quand on a compris le processus, on peut très bien l’appliquer à tous les types de business, à tous les types de clients, à tous les types de prix. C’est ce que nous entendons donc par la mutualisation.
Des appels de vente à froid: pour qui
Revenons sur l’aspect vente à proprement parler. Quand vous vendez des coachings, du service en général, le client vous achète vous. Il va vous achetez vous avec :
- votre dynamisme,
- votre énergie,
- ce que vous allez lui apporter en termes de compétences
- votre personne
De ce fait, si vous vous limitez à un canal de vente du type tunnel de vente, donc si vous vous astreignez à ne faire que de la figuration (par ex. en ne closant que par messenger ou whatsApp), vous n’allez pas vous vendre en tant que tel. Vous allez vendre un discours, et je suis désolée de vous dire comme ça mais c’est le cas, et vous allez vendre le prix de l’illusion. Donc un tarif sans lien avec votre personnalité. Or ce qui va vous différencier en tant que coach c’est précisément qui vous êtes. Et cet aspect là ne passe que par la voix, le contact, le réel donc, actuellement par la prospection téléphonique.
Aparté sur l’appel de prospection : Comment gagner 100 000 € – Prospection et vente
Beaucoup me disent : je ne sais pas quoi dire.
Comme l’a dit Michael tout à l’heure, il y a un lien ici qui vous renvoie vers un atelier sur la prospection. Dans cette masterclass, je vous détaille tout mais vraiment toutes les étapes.
A la fin, vous savez ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire et ce que vous faites en général et pourquoi vous le faites. On y parle de vos peurs, de vos réactions. Quand vous parvenez à vous affranchir de ces réactions, alors vous pouvez véritablement aller vers ce qui vous intéresse.
En tout état de cause, si vous avez des produits à 200 euros (comme le sont nos ateliers ou pour les abonnements qui sont à mille euros) je ne m’amuse pas passer des appels téléphoniques et cela n’aurait aucun sens.
Pour le coup, on aurait la fameuse tarification dont Michael parlait précédemment qui serait complètement dans les choux.
Vous vendre c’est savoir adapter votre prix à votre mode de distribution parce que savoir vous vendre c’est avant tout savoir mettre en adéquation le bon canal de distribution avec le bon prix.
Acquérir un client à 100 K€, ça passe donc essentiellement par une discussion d’humain à humain, qui va peut-être durer une heure mais qui débouche à terme sur un contrat.
Pour en savoir plus sur Comment gagner 100 000 € – Prospection et ventes, nous vous invitons à visionner la vidéo en introduction de cet article.
Si on comprend le processus, qui sous-tend les questions de nos clients, on acquiert la maîtrise et l’on peut leur transmettre. C’est au prix de cette maitrise que nous pouvons tous réussir dans nos domaines respectifs. Voilà, c’est notre base de travail.
Image de Kirill Averianov sur Pixabay