COMMENT DÉVELOPPER SON BUSINESS SANS S’ÉPUISER ?

Comment développer Son business avec la zen attitude
Parfois, sans savoir comment développer son business, la vie t’offre une vie entrepreneuriale reflétant un manque de :
- réussite malgré tout tes efforts,
- plaisir et de joie par le manque d’argent,
- temps pour toi,
- d’harmonie avec toi-même et les tiens,
- une sensation de manque de liberté de choix,
Tu subis au lieu de savourer , t’infliges au lieu de t’offrir, refuses au lieu d’accepter.
Et parfois la vie te sourit et met à ta portée tout ce que tu désires.
Une fois chose faite, il ne te reste “plus qu’à” aller récolter ce qui t’appartient. 😃🥰📈💶
Tu n’es ni meilleur que les autres, ni plus doué ou plus talentueux que les autres, “juste” plus aligné avec toi-même et ce qui te tient à cœur. Passer à l’action ne te fait pas peur. Tu oses quoi qu’on en pense et quoi qu’il en coûte pour atteindre ta vision ! A long terme, tu penses et agis en suivant ton intuition.
Donc, tu sais qui tu es, où tu veux aller, tu t’écoutes et tu oses, oses, oses, oses, oses…
Mais le développement est-il la clé de ta réussite tant attendue ?
Ma réponse est OUI.
Aussi bien le tien que celui de ton business ou activité. Appelle-le comme tu veux.
Malheureusement, la plupart d’entre nous associent développement avec plus d’effort au quotidien alors que finalement ce ne doit pas être le cas !
Par définition développer c’est diagnostiquer avant tout l’état actuel mais c’est aussi cibler moins ou cibler mieux !
Donc tu t’imagines qu’il ne s’agit pas stratégiquement parlant d’aller accumuler des activités supplémentaires mais bel et bien de trouver les éléments clés de ton business :
– les produits/ services à hauts rendements, - les clients à hauts potentiels d’achats, - les processus internes bancales, - tes faiblesses et fausses croyances, tes besoins non nourris etc.
Aller chercher l’essence de ton business pour éliminer ce qui te rapporte peu voir même rien et te concentrer sur le développement de ce qui te rapporte le plus (financièrement et émotionnellement parlant).
Beaucoup pensent en premier à augmenter leur effectif, diversifier leurs activités, à élargir leur marché etc.
Mais tout cela est bel et bien lié à des efforts supplémentaires.
Cela exige de croitre sur le plan opérationnel.
Ne serait-ce que sur le plan de la planification, conception, mise en oeuvre, mise en exploitation, gestion (stabilisation et optimisation) etc. 😅
Avant même de penser à créer ou à compléter ton activité entrepreneuriale, il s’agit avant tout d’analyser l’état actuel de ton business pour en déceler les parties ou maillons faibles et soit de t’en séparer ou bien d’optimiser ces éléments.
De même avec les maillons forts, afin d’aller en soutirer les dernières capacités de rendements.
Une ressource est une ressource, point barre. Même si cela sonne drastique ou radicale, avant de vouloir réinventer la roue, optimise là !
Si nous parlons d’une ressource humaine, sois clair dès le départ au niveau de tes attentes afin d’éviter les conflits voir même la surcharge de travail qui n’entraine que des problèmes à tout le monde !
Tu gagneras du temps et tu t’éviteras une paire de cheveux blancs ! Je parle en connaissance de cause ! 🤣
On ne développe pas à court terme mais à long terme.
Pour certaines grandes dynasties entrepreneuriales de ce monde, le développement dure déjà plusieurs générations.
Je sais, cela calme quand on y pense mais j’aime le rappeler à toute personne qui rêve de croissance rapide afin de se retirer à jamais.
La question n’est donc pas “comment” mais “pourquoi/ pour quoi”.
Si ton but est de revendre ton business après 5 ans pour plusieurs millions d’euros alors cela ne te prendra pas une vie mais bel et bien quelques années si tu sais de quoi tu parles, comment t’y prendre ou si tu es bien accompagné.
Par contre si tu veux la même chose mais pour un prix de vente de 1 milliard d’euros, il te faudra “quelques années” en plus pour y parvenir. Ceci dit entre toi et moi tout est relatif. Ce n’est pas parce que cela a toujours était comme cela par le passé, que cela doit le rester à l’avenir.
Plus ton pourquoi est fort, plus ton comment sera clair.
Cela exige donc une stratégie et pas seulement une tactique.
Autrement dit, il te faut gagner la guerre pour survivre et non pas seulement gagner une bataille.
Pourquoi faut il développer ton activité ?
Une activité progresse ou régresse. Point barre.
Économiquement parlant, une activité ne peut pas stagner.
Même si on a tendance à le dire au quotidien, ton activité ne stagne pas.
Soit elle progresse trop lentement à ton goût, soit elle régresse trop vite durant la crise par exemple.
Soit tu prends de la hauteur après ton envol, soit tu perds de l’altitude et les choses commencent à se compliquer.
Mais comment s’y prendre pour te dépasser et comment développer son business ?
Patricia et moi-même avons décidé pour cette deuxième partie de l’année 2020 (à partir de Septembre), d’accompagner une quinzaine d’entrepreneur(-e)s assoiffé(e)s de réussite afin de les aider à se dépasser et transformer littéralement leur business en un système au service de leur vie. de leur expliquer concrètement comment développer son business de manière pérenne.
Comment ? En proposant un programme de 6 mois de suivi en groupe avec 3 immersions en Europe, des sessions régulières de coaching individuel (points d’étapes sur ton parcours), un accès aux accompagnants via WhatsApp et à notre groupe Facebook…
Tu VEUX te dépasser et transformer ton business ???
Contacte moi via Messenger sur Facebook ou bien par email à : michael-p@successfulparentpreneur.com. 👥
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