Des appartements, des pompes et des marmottes
Appartements, pompes, marmottes, en ce qui me concerne. De quoi je vous parle ? Continuez à lire et vous comprendrez !
On m’a posé deux questions dernièrement :
– Que veux tu inspirer à tes clients ?
– Et pourquoi ne montres tu jamais ton lifestyle (sauf les marmottes…) ?
Pensez vous que la compétence et mon don dépendent de mon environnement ?
Croyez vous qu’il faille inspirer un style de vie ou fournir les outils nécessaires à atteindre le style de vie dont vous rêvez intimement ?
Enfin croyez vous que mon style de vie (entre autre pompes, appartements et marmottes) puisse vous motiver à travailler pour vous chaque jour ?
Avec Michael Pinto, nous croyons en la réussite entrepreneuriale et en la capacité de chacun à devenir le prochain Bezos, Musk etc.
Pour ce faire, nous avons décidé, non pas de vous faire miroiter de belles voitures ou des connexions ordinateurs waterplouf, mais plutôt une constance dans le travail, une discipline dans la recherche de performances et d’améliorations.
Bref, nous voulons vous inspirer l’amour d’une entreprise pérenne dont vous maîtrisez chaque soupir, chaque battement de cœurs. Une entreprise qui doit sa pérennité à votre connaissance de ses rouages et non à la bonne inspiration du mois, défini au doigt mouillé.
Notre vie, et notre lifestyle, est à l’image de ce qui compte pour chacun
Michael aime les belles voitures, les rachats d’entreprise et les voyages; moi j’aime les chaussures (pompes), les investissements immobiliers (appartements) et les marmottes.
Oui je dégaine plus facilement le chéquier pour acheter un appartement que pour me payer un chemisier..
Le lifestyle, mon lifestyle et celui de mon associé, (eh oui notre bébé commun devrait bientôt avoir une existence autonome, merci la fin du #covid) ne peuvent pas être des sources d’inspiration pour vous.
Pourquoi notre lifestyle ne sera jamais le vôtre (pompes, appartements, marmottes, voitures ..) ?
Parce que jamais vous n’associerez à vos achats la même valeur que celles que nous leur accordons.
Cette valeur, elle est inhérente à notre vision du monde, à notre pourquoi et donc à nos croyances personnelles.
Et c’est parce que vos croyances sont uniques que votre lifestyle doit être le vôtre et qu’il vous appartient non pas de copier la Ferrari de Paul et la Piscine de Jacqueline… Mais bien de trouver dans votre environnement les éléments du décor qui font sens pour vous.
Maurice n’a de sens pour moi qu’en raison de l’histoire qui nous lie l’une à l’autre et non pour ses cocotiers et ses plages de sable blancs aux eaux turquoises. Maurice revêt une importance particulière parce que ce pays a fait et vu naître mes deux enfants…
Alors croyez vous que me prendre en photos sur les plages immaculées (#merciwakashio) vous donnera véritablement la mesure de ce que cette île représente pour moi ?
Croyez-vous que ma piscine aux eaux bleues vous indiquera le montant qui dort sur mon compte en banque ? Non non non et non…
Nous refusons, Michael et moi, que vous achetiez notre vie
Nous refusons, Michael et moi, que vous achetiez notre vie, mais bien au contraire nous vous invitons à nous utiliser comme des ressources à l’expérience entrepreneuriale et d’investissement pour composer votre propre lifestyle. Celui qui vous raconte l’histoire d’une douleur devenue une victoire, car c’est cette histoire qui donne tout son sens à votre vie.
Votre lifestyle vous parle de vos croyances (pourquoi) et de vos besoins (quoi) et du trait que vous avez su tirer entre les deux….Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, cliquez sur le lien de la phrase précédente.
Votre style de vie répond à la satisfaction de vos besoins et aux solutions qui vous correspondent : je vis au bord de la mer non pas parce que j’aime le romantisme des couchers de soleil mais parce que le bleu infini de l’horizon me rappelle que l’on peut toujours aller plus loin, que la seule limite, c’est celle que l’on se fixe.
J’aime la montagne parce qu’elle incarne l’obstacle à surmonter pour découvrir la beauté de l’inconnu qu’elle masque. Ces opposés vous parlent de moi, de ma façon souvent binaire de voir le monde; ma meilleure amie dit de moi que je ne connais pas le gris, que tout est blanc ou noir avec moi…
Alors ne laissez pas les images mises en avant par de bons communicants vous submerger comme autant de critères de réussite. Ce sont les critères de Pierre, de Paul et de Jacques. Les vôtres peuvent être différents tant qu’ils parlent de votre unicité, tant qu’ils reflètent votre authenticité, tant qu’ils parlent du pourquoi qui vous animent.
Pourquoi les marmottes
Tiens par exemple, pourquoi j’aime les marmottes : parce qu’elles me rappellent que l’on peut construire de grandes choses, qui bénéficient à ceux qui comptent dans vos vies tout en restant invisibles.
Partager, c’est donner mais en commençant par protéger et préserver ceux que l’on aime. Une marmotte qui exposerait les dédales de son terrier mettrait tout son écosystème en péril.
Voilà ce qui me lie à cette boule de poil : Partager ce qui compte avec ceux qui contribueront à améliorer l’écosystème sans jamais le mettre en danger.
En conclusion :
Michael et moi aspirons à vous inspirer le goût de l’unicité et de l’authenticité, quitte à assumer un lifestyle en apparent décalage avec votre compte en banque.
Comments
Je suis à court de mots pour le profit incroyable que vous m’avez aidé à gagner en seulement une semaine avec vos stratégies et processus, je suis vraiment désolé d’avoir douté au début, j’ai investi 200 € dans l’atelier Appel de Vente et prospection pour gagner 2500 € en une semaine seulement, et je vais continuer à investir dans vos formations, aujourd’hui financièrement, je me sens plus confiant.
Je vous conseille de ne pas hésiter. Leurs formations sont super structurées, claires et applicables.