A qui revient le mérite de vos actions ?

Récemment, je discutais avec une amie pour qui j’ai la plus haute estime. Nous avions un point de désaccord.
Elle remet à Dieu (appelez-le comme vous voulez, perso je l’appelle et l’appellerai dans la suite du texte l’Univers) la décision de lui donner ce qu’elle mérite.
Cherchant depuis quelques mois, pour quelles raisons cette jeune femme méritante ne parvenait pas à matérialiser plus que de petites sommes. La réponse à ma question m’est alors parue clairement. Je vais donc vous expliquer à qui revient le mérite de vos actions.
Note à cette personne : je ne sais que nous ne sommes pas d’accord avec ce point, néanmoins, j’en ai tiré des leçons.
S’en remettre à un tiers pour la récompense
Vous en remettre à un tiers pour la récompense que vous méritez, même si vous considérez qu’il vit en votre cœur, c’est déléguer le fruit de votre réussite, sans vous en attribuer pleinement le mérite.
A qui revient le mérite de vos actions ? Apparemment à quelqu’un d’autre.
Que se passe-t-il ici ?
Vous concevez un service à impact mais une partie de vous estime ne pas mériter pleinement, voire n’ose pas demander la totalité des fruits à récolter.
S’agit il d’une fausse humilité ou d’un vrai sentiment d’imposteur, déguisé ?
Car dans la discussion, elle affirme être consciente de l’impact qu’elle a sur les autres. Tout en insistant sur le fait qu’il ne lui appartient pas de décider de ce qu’elle doit recevoir.
Mais alors à qui revient le mérite de vos actions finalement ?
La loi de l’Univers est pourtant claire et sans ambiguïté : DEMANDE ET TU RECEVRAS…
Dès lors pourquoi se couper de la demande ?
Pourquoi laisser à l’Univers l’option de choisir
Pourquoi laisser à l’Univers l’option de choisir, tout en sachant que l’Univers n’attire que ce que l’on demande ?
D’ailleurs, quand elle a demandé de la visibilité, elle a reçu de la visibilité…
Quand elle a demandé des sources de créativité, elle a reçu des sources de créativité…
Voire quand elle a demandé 10 e, elle a reçu 10 e.
Néanmoins pour ses programmes à forte valeur ajoutée elle remet sa demande entre les mains de l’Univers, au motif de « Qui suis-je pour mériter autant ? ».
Il y a donc enfoui quelque part cette peur de ne pas mériter : et si je demandais, et si je ne recevais pas… Quelle histoire choisirais-je alors de me raconter ?
Réminiscence de l’enfance, où la difficulté de l’apprentissage était érigée en vertu ?
Réminiscence de la jeune adulte, qui doit batailler pour décrocher son diplôme ?
Souvenir d’une époque où il faut se battre pour mériter ?
Je sais que vous êtes nombreux, sans vous l’avouer, à ne pas oser demander grand à l’Univers de peur qu’il vienne perturber votre croyance en vous donnant ce que vous demander…
Vivre la meilleure vie
Et si, au final, la vie n’était pas une question de mérite, d’efforts au mérite et de course au mérite. Mais juste d’oser demander ce que vous voulez tout en sachant pour quoi ou pour qui ?
Si Vivre la meilleure vie ou être la meilleure version de soi-même consistait « Juste » à savoir DEMANDER CE QUE L’ON VEUT
Seriez-vous prêt à tester ou préféreriez-vous vous dissimuler derrière des petites phrases toute faites du style :
La décision ne m’appartient pas
Dieu seul peut décider
Etc.
A quoi ressemblerait votre vie si vous preniez l’initiative de la demande et que vous laissiez tomber la délégation de votre réussite ? Il sera toujours tant de remercier l’Univers à réception de votre cadeau !
Quelles seraient les conséquences sur votre vie, votre entourage si vous preniez et assumiez pleinement la paternité (maternité) de cette réussite sans vous dissimuler derrière la bonne volonté de l’Univers et derrière sa grande miséricorde ?
Que pourrait-il vous arriver si vous preniez la mesure de votre puissance intérieure et de votre plein potentiel ?
Que se passerait-il si vous acceptiez que c’est à vous à qui revient le mérite de vos actions ?
Et le rôle de l’Univers là-dedans ?
Si l’Univers vous a conféré un don, il attend probablement de vous que vous en usiez voire en abusiez pour faire le bien. Il n’est pas là pour distribuer des bons points d’après ce qu’il estime de votre mérite ou démérite, il est là pour répondre favorablement aux gens déterminés, conscients de leur apport au monde et qui savent précisément ce qu’ils désirent ardemment et pour quoi ils le désirent si intensément.
L’Univers n’attend pas de vous que vous sauviez la planète mais que vous fassiez votre part du colibri avec le cœur tout en sachant là où vous allez.
Bref l’Univers n’est pas là pour vous donner ce que vous méritez mais ce que vous demandez. Et cela fait, une énorme différence.
Dans le premier cas, la non-réception mènera inéluctablement à la frustration, et à la colère, quand la seconde vous conduit directement à la joie et à la satisfaction de recevoir dans la pleine acceptation de ce que vous êtes, de ce que vous offrez et de ce que vous faites.
A méditer
Bild von Free-Photos auf Pixabay